Règlement du salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du salon

Rendez vous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le candaulisme ou «voyeur cocu», vous connaissez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

Le candaulisme ou «voyeur cocu», vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Le candaulisme ou «voyeur cocu», vous connaissez ?   Le candaulisme ou «voyeur cocu», vous connaissez ? Icon_minitimeSam Mar 26, 2011 6:52 pm

À une époque où les clubs échangistes connaissent un vif succès et où le voyeurisme est à son apogée, un autre phénomène prend de l'ampleur: le candaulisme.
Soit l'excitation d'un homme ou d'une femme qui regarde son partenaire faire l'amour à une autre personne, mais sans y participer. Règle générale, ce sont plutôt les hommes qui prennent un plaisir à regarder leur femme s'envoyer en l'air avec une tierce personne.
Le candauliste (celui qui observe) va donc jouir en regardant son ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec une ou plusieurs autres personnes. Même s'il est spectateur, il peut donner les indications au couple pour mieux se rincer l'oeil... et contrôler la situation.
Qu'il s'agisse d'un rapport sexuel hétéro, lesbien ou gai, la règle du candaulisme est que la personne qui passe à l'acte est regardée par son partenaire, consentant, mais toujours exclu de la chose.
Plusieurs raisons poussent les couples à pratiquer le candaulisme:


1- Pour mettre du piquant dans le couple.

2- Pour aller voir ailleurs, mais sans mensonges. «Je suis cocu mais content», chantait Serge Lama. Voilà qui s'applique bien ici ! D'ailleurs, les fervents de candaulisme aiment bien se faire appeler les «cocus heureux».

3- Le voyeur a une certaine fierté à observer une ou plusieurs autres personnes éprouver de l'excitation pour sa partenaire.

4- La personne en plein acte se sent excitée de se faire regarder par son conjoint.

5- Pour certains, c'est une pratique qui renforce l'intimité dans le couple.

6- Ça rejoint un fantasme assez commun: celui de regarder sa partenaire jouir. Il s'agit plutôt d'un fantasme masculin même s'il existe aussi chez certaines femmes.

7- Le candaulisme étant un acte contrôlé, le voyeur se sent tout de même en contrôle de la situation.... et de sa partenaire.

8- C'est une pratique qui permet aussi d'explorer la sexualité avec une personne de même sexe sous le regard de son partenaire.

9- Le candaulisme stimule l'imaginaire.

10- Il s'agit d'une pratique qui est bien différente de l'échangisme, où chaque personne dans le couple a une relation sexuelle avec une autre personne. Dans le candaulisme, seul un des deux échange de partenaire, pendant que l'autre regarde.

Attention aux risques
Mais évidemment, la jalousie et le risque de fragiliser le couple peuvent entrer en compte lorsqu'on se lance dans l'expérience. Ou encore la peur que l'autre ait éprouvé plus de plaisir avec la tierce personne qu'en faisant l'amour avec son propre conjoint.
Les couples qui veulent donc pratiquer le candaulisme doivent en discuter bien sérieusement avant de passer à l'acte et analyser la situation. Parler de leurs craintes, de ce qui leur plaît et plaît moins. Il faut aussi se demander ce qui nous pousse à vouloir se lancer dans cette pratique. Car souvent, le fantasme et la réalité ne sont pas identiques.
Il faut aussi que les deux partenaires aient envie de vivre l'expérience ensemble et que ce ne soit pas simplement pour faire plaisir à l'autre.
Pourquoi candaulisme ?
Les origines du candaulisme remonteraient à l'Antiquité. Selon une légende, on dit que Candaule, le roi de Lydie (Asie mineure), trouvait sa femme tellement belle qu'il voulut la montrer nue à ses soldats, tel un trophée. Mais comme elle refusa, il l'a fit tuer.

En faisant une recherche rapide sur le web, on se rend compte que le candaulisme est très populaire. Plusieurs forum et sites, se consacrent à cette pratique. Il y a même un compte Twitter «candaulisme».

Et vous? Que pensez-vous de cette pratique? Êtes-vous tenté de l'essayer? Trouvez-vous qu'il y a infidélité? Pensez-vous que ça peut fragiliser ou faire évoluer le couple?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le candaulisme ou «voyeur cocu», vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre de laisser un mineur dans le salon R
» Rendez vous des pleures
» Que pensez-vous de la room de Zouzou?
» Visite de mes victimes sur rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règlement du salon :: Libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser