Règlement du salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du salon

Rendez vous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 INFO

Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Invité




INFO Empty
MessageSujet: INFO   INFO Icon_minitimeSam Avr 26, 2008 12:32 pm

Sevran: cinq personnes en garde à vue dont deux aux "stups" à Paris



BOBIGNY (AFP) - Cinq personnes interpellées mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) lors de la vaste opération antidrogue menée par 350 policiers dans le quartier des Beaudottes étaient jeudi après-midi en garde à vue, trois à Bobigny et deux à la brigade des stupéfiants à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette source avait jusqu'ici fait état de quatre gardés à vue. Tous sont entendus dans le cadre d'infractions présumées aux stupéfiants. Il s'agit de quatre hommes, dont un mineur, et d'une femme interpellée en flagrant délit d'achat de cannabis auprès du mineur.

Deux des gardés à vue ont été transférés mercredi soir dans les locaux de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire (BSP) parisienne. Les policiers des "stups" agissent dans le cadre d'une commission rogatoire ancienne délivrée par une juge de Bobigny (Seine-Saint-Denis) "concernant un vaste trafic de drogue", selon une source proche de l'enquête.

La garde à vue de l'un de ces deux suspects a été levée dans le cadre de la commission rogatoire mais elle a été reconduite à la BSP par le parquet de Bobigny dans un autre cadre, l'homme étant en possession d'une petite quantité de produits stupéfiants lors de son arrestation, a précisé la source judiciaire.

En matière de stupéfiants, la garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.

L'opération menée mercredi aux Beaudottes, un quartier sensible de Sevran récemment décrit comme étant "sous la coupe réglée" de dealers par les Renseignements généraux dans une note récente, a donné lieu à de faibles saisies de drogues et une seule procédure de flagrant délit de vente.

Pour le maire de Sevran, Stéphane Gatignon (PCF), si les policiers n'ont pas trouvé grand chose, c'est que "tout était planqué". Depuis trois semaines, la note des RG avait conduit la préfecture à convoquer une réunion d'urgence sur les Beaudottes et les dealers pouvaient s'attendre à une opération d'envergure, après plusieurs opérations coup de poing déjà menées ces derniers mois.

Selon M. Gatignon, une première intervention de police "en début d'après-midi" a également pu provoquer un repli des dealers. Plusieurs journalistes avaient en outre été prévenus "dès la veille", selon le maire.

"Quel était le but réel de cette opération? S'agissait-il du résultat d'enquêtes en cours pour démanteler des trafics ou d'affirmer la présence de la police dans ce quartier?", s'est interrogé M. Gatignon.
Revenir en haut Aller en bas
INFO
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Rassemblements interdits   INFO Icon_minitimeSam Mai 24, 2008 11:32 pm

Rassemblements interdits
Un dispositif de vigilance accru a toutefois été mis en place dès l'après-midi dans la commune, prévoyant une surveillance et une présence des policiers, l'interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes et un travail des équipes de prévention invitant les jeunes au calme.
La police de la zone Bruxelles-Midi a interpellé ce samedi après-midi une trentaine de jeunes sur le territoire de la commune d'Anderlecht. Il s'agissait de jeunes provenant d'autres communes bruxelloises et qui se sont retrouvés à Anderlecht malgré l'interdiction de rassemblement de plus de cinq personnes.
La police a ostensiblement pris position aux endroits où se sont déroulées les échauffourées de la veille. La port-parole de la police locale rappelle que tout attroupement donnera lieu à arrestations immédiates et pense que le message a été effectivement bien reçu.

De la casse et des interpellations
Des groupes urbains de différentes communes s'étaient donnés rendez-vous par internet vendredi soir dans les rues du centre d'Anderlecht pour une confrontation. Ces groupes étaient composés, "pour l'un, de jeunes d'origine nord-africaine, pour l'autre, de personnes se prétendant supporters du Sporting d'Anderlecht", précise la police.
Les forces de police se félicitent d'être parvenues à éviter la confrontation de ces deux groupes, qui ont été tenus éloignés l'un de l'autre, mais se sont dispersés en plus petits groupes dans les artères avoisinantes, endommageant certains magasins et du mobilier urbain.
Les échauffourées ont donné lieu à pas moins de 194 interpellations. Quatorze blessés ont été recensés dans les rangs policiers, dont deux graves, et dix blessés légers parmi les fauteurs de trouble, selon la police.

'Y a aucun racisme ici !'

Nos journalistes ont passé la soirée et la nuit à Anderlecht. Ils ont pu recueillir les témoignages des divers protagonistes de ces affrontements. Au coeur des violences, il y aurait une histoire de viol, dont seraient responsables des jeunes d'origine nord-africaine. C'est ce qui aurait attisé la haine des skinheads.

"Il faut faire la loi. Faut pas se laisser faire", affirme l'un d'entre eux à notre équipe. "La police, ils sont avec eux..."
Revenir en haut Aller en bas
INFO
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Un mariage annulé à Lille   INFO Icon_minitimeVen Mai 30, 2008 4:12 am

Un mariage annulé à Lille car l'épouse avait menti sur sa virginité



LILLE - Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage entre musulmans "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité.

Cette décision a suscité de vives réactions dans le monde politique et associatif.

Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir des noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas et l'avait annoncé à ses proches vers 04H00 du matin.

Le père de l'époux aurait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz" cité par le quotidien Libération.

Le mari, un ingénieur d'une trentaine d'années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l'avait assignée en justice le 26 juillet 2006.

"On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel (...) J'ai opté pour la procédure de +nullité relative+ car c'est celle qui correspond le mieux" à la situation, a déclaré à l'AFP l'avocat de l'époux Me Xavier Labbée.

"Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage comme l'infidélité. Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

Le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective" qui "était déterminante dans son consentement".

Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Le jugement est "parfaitement logique" car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti", a estimé Me Labbée.

La secrétaire d'Etat au droit des femmes Valérie Létard a déclaré dans un communiqué être "consternée de voir qu'aujourd'hui en France certaines dispositions du code civil conduisent, par l'interprétation qui peut en être faite, à une régression du statut de la femme".

"Une telle décision est une atteinte à l'intégrité des femmes et une violation aux droits fondamentaux de tout individu", est-il ajouté dans le communiqué, soulignant que "cette réalité est d'autant plus choquante que le gouvernement multiplie les mesures en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes".

Le député UMP Jacques Myard a exprimé son "indignation" face à une décision "choquante (qui) avalise un intégrisme archaïque". Le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité" et le PCF l'a qualifiée de "scandaleuse".

L'association Ni putes ni soumises a évoqué une "régression" , exprimant son amertume "de savoir qu'en France la virginité peut être considérée comme une +qualité essentielle+" et a réclamé un changement législatif.

Le procureur de Lille Philippe Lemaire a déclaré à l'AFP que le jugement était "assez conforme à la jurisprudence classique", insisté sur le fait que les deux époux étaient "d'accord".

Le problème de la virginité "focalise un peu le débat, mais, selon ce magistrat, la question ce n'est pas la virginité, c'est la liaison qu'elle a eue avant et qui a été cachée."

"C'est le mensonge qui motive la décision du juge", a souligné le procureur Lemaire.

La Chancellerie a affirmé n'avoir "pas le souvenir" d'une annulation pour mensonge sur la virginité, même si les annulations pour mensonges sur "des éléments de personnalité" d'un des conjoints sont loin d'être rares.

Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Icon_minitimeLun Juin 16, 2008 3:31 am

Question ouverte

Autre question »

L'internet va loin, un belge pédophile vient rejoindre une petite fille de 13 ans aux Québec!!!?

Il lui avait donner rendez-vous dans un Hôtel, où les policiers les ont retrouvés. Il a été arrêté, et la petite fille de 13 ans a été amené à l'hôpital pour un test médico légal pour agression.
Mais c'est fou.......Le jeune homme de 31 ans, a fait tout ce voyage pour rejoindre une jeune fille du Québec et en profiter, selon les informations policières, pour la semaine.
Qu'en pensez-vous?


  • Il y a 1 jour
  • - Il reste 2 jours pour répondre.


Détails supplémentaires
Il y a 23 heures

@ À TOUS VOICI LES INFOS......ET JE VOUS PRIE DE LIRE.....
La police de Montréal a annoncé samedi l'arrestation d'un homme de 31 ans, originaire de Belgique, qui se trouvait dans une chambre d'hôtel avec une jeune fille de 13 ans, portée disparue depuis vendredi soir.
Des dizaines de policiers ont mené des recherches dans les hôtels de Montréal après avoir découvert dans l'ordinateur de la jeune fille sa correspondance avec cet homme, qui était arrivé depuis deux jours au Québec dans le but de la rencontrer. Le suspect, qui ne peut être pour l'instant identifié, sera formellement accusé lundi d'avoir "leurré" une mineure et pourrait également être inculpé d'enlèvement ou d'agression, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Montréal, Eric Ouimet. "Même si la jeune fille ne semblait pas avoir été emmenée contre son gré, du moins par la force physique, dans la chambre, il reste qu'elle est âgée seulement de 13 ans, elle n'a donc pas l'âge du consentement et il y a im

Il y a 23 heures@ À TOUS CEUX QUI SONT POUR CE PÉDO.
LISEZ ENCORE
Le suspect, qui ne peut être pour l'instant identifié, sera formellement accusé lundi d'avoir "leurré" une mineure et pourrait également être inculpé d'enlèvement ou d'agression,

IL EST CELUI QUI A LEURRÉ, IL EST CELUI QUI EST VENU DE BELGIQUE AU QUÉBEC POUR RENCONTRER UNE ENFANT....ET OÙ POUVONS NOUS LIRE QU'ELLE A PRÉTENDU AVOIR 19 ANS? JE RESTE AU QUÉBEC, ET PERSONNE AUX NOUVELLES NI LA POLICE A PRÉTENDU CELA......
MAIS OUI, ON VA PLAINDRE CE PAUVRE HOMME DE 31 ANS.
SUPER....
Il y a 22 heures@ ET VOILÀ LES INFORMATIONS DE LA PLUS GRANDE CHAINE TÉLÉVISÉE DU QUÉBEC AVEC VIDÉO À L'APPUI QUI DÉMENT CE QUE LEV DIT.
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/RDI2/TelejournalSurRdi200806142100_3.asx&epr=true
Revenir en haut Aller en bas
INFO
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Un enfant mort pour avoir fait pipi au lit !   INFO Icon_minitimeJeu Aoû 07, 2008 11:32 pm

Un enfant mort pour avoir fait pipi au lit !
Écrit et posté le Mercredi 06 août 2008 @ 22:41:10 par Julien Martin
Nouveau et tragique fait divers. Cela s'est passé hier au Mans où Sidney, un jeune garçon de 5 ans, a été battu par son père pour avoir fait pipi au lit ! Le jeune garçon a ensuite été retrouvé mort dans sa baignoire par les pompiers alertés par le père inquiet de voir son fils sans connaissance.

Si un doute subsistait encore hier sur les causes du décès, elles ne font plus de doute ce soir. Selon le procureur du Mans, Christiant Elek, la mort du garçon est bien consécutive à un traumatisme crânien ayant entraîné une hémorragie méningée massive. Le père de l'enfant a reconnu, durant sa garde à vue, avoir frappé son fils de plusieurs coups de ceinture. La mort par noyade ou asphyxie telle qu'elle pouvait être envisagée, est désormais à exclure.

Ce jeune père de famille, âgé d'à peine 25 ans, vivait seul avec son fils dans une cité HLM de la Ville. Il avait déjà été condamné pour violences familiales il y a quatre ans. Il devrait être mis en examen pour "homicide volontaire avec mauvais traitement par ascendant". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
INFO
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Ossétie du Sud - La Russie a-t-elle pénétré en Géorgie ?   INFO Icon_minitimeVen Aoû 08, 2008 4:30 pm

Au lendemain de l'offensive de l'armée géorgienne qui lui a permis de reprendre le contrôle de l', le président géorgien, affirme en effet que des avions russes ont bombardé des villes géorgiennes vendredi matin et que des chars ont pénétré à l'intérieur de son territoire en milieu d'après-midi. Des avions de chasse russes auraient été abattus. La Russie parle quant à elle de "nettoyage ethnique" contre les populations russes.
Face à l'escalade militaire, la communauté internationale n'a pas tardé à réagir. L'OTAN, l'Union européenne, ainsi que les Etats-Unis et l'Ukraine, partenaires privilégiés de la Georgie, ont appelé vendredi matin à l'arrêt immédiat des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info municipal de Rosny sous Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règlement du salon :: Libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser