Règlement du salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du salon

Rendez vous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Info municipal de Rosny sous Bois

Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Invité




Info municipal de Rosny sous Bois Empty
MessageSujet: Info municipal de Rosny sous Bois   Info municipal de Rosny sous Bois Icon_minitimeMer Mar 24, 2010 1:45 pm

La municipalité vous à elle informé ??
Le prochain conseil municipal (point n°48 du 23 mars 2010) va conclure un
bail de 99 ans avec l'Association des Musulmans de Rosny en vue de
construire la 2éme plus grande mosquée de l'île de France.

Cette constitution est prévue sur le terrain de sport entre le collège Langevin Wallon et le cinéma UGC de RosnyII.
Une première délibération de 24 Décembre 2009 prévoyait une mosquée de 1186 m2 (SHON) estimée à 1 Million d'euros.

Aujourd'hui, le projet passe à 4142 m2 pour 7 Millions d'euros avec avec une capacité d'accueil proche de 4000 fidèles.
Quelle est la prochaine étape?
Ce projet démesuré est inapproprié à cet endroit Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

Info municipal de Rosny sous Bois Empty
MessageSujet: Re: Info municipal de Rosny sous Bois   Info municipal de Rosny sous Bois Icon_minitimeVen Mar 26, 2010 8:04 pm

Communiqué suite au dernier conseil municipal du 16/02/2010

La municipalité présente un budget en << équilibre>> avec une dette de 44 millions d'euros.
Qui paiera ? Alors que la taxe professionnelle est supprimée.

On y apprend que les fonds publics sont dégagés pour:
-Constructions d'un nouveau lieu de culte (mosquée) la rénovation d'un autre (église St Geneviève): 22000 euros rien que le ravalement et la toiture de Ste Geneviève, combien pour la future mosquée alors qu'on manque de logements, de place en crèche, d'établissement pour personnes âgées dépendantes, de moyens dans les écoles les fonds publics doivent réservés aux services publics!!

-Renforcer la surveillance policière(à terme 52 caméras vont épier nos faits et gestes) sans parler des dépenses en personnel (2agents actuellement, 5 embauches à venir)): 800000 euros pour 2010 !
La construction d'une crèche PRIVEE aux portes de Rosny (lancement en 2010 pour la délégation du service public)
- La construction d'un mur de séparation entre deux copropriétés rue des deux communes, pour le coût de 5300 euros sans raison invoquée publiquement, alors que l'une de ces deux copropriétés ont besoin non pas d'un mur mas ide travaux urgents pour la sécurité de ses occupants.

On y apprend , par contre qu'il n'y a pas de budget pour faire voter la mesure d'abattement de la taxe d'habitation (prévue par la loi) pour les titulaires de la carte d'invalidité (sans condition de ressources).

Pour 2010 on nous annonce une baisse de financement des associations (-5%)
Rosny télévision: Combien cela à couté à la commune donc à la population?
Pourquoi aucun chiffre n'est donné sur cette gabegie du maire ?
et puis enfin et surtout, rien n'est dit sur le devenir des Services publics sur la Ville: avec la fermeture de la poste rue du Rhin, la fermeture de la sécurité social rue Rochebrune, les fermetures de classe à craindre pour la rentrée prochaine- bouche cousue sur ces sujets de la part de la majorité des élus PC, PS ,Verts...
Les besoins de la population en matière de logement ou de services publics ne sont pas pris en compte (Il y avait encore en 2009 près de 1000 demandes de logement non satisfaites.

LES FONDS PUBLICS POUR LES SERVICES PUBLICS REMUNICIPALISATION DU LOGEMENT SOCIAL OUVERTURE DE CRECHES PUBLIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
babette
Invité




Info municipal de Rosny sous Bois Empty
MessageSujet: mosquet   Info municipal de Rosny sous Bois Icon_minitimeDim Mai 09, 2010 11:34 pm

slt zouzou,
serais tu une femme ou un homme?
habites tu rosny sous bois?
a la lecture de ton communiqué, je constate que tu ais bien au courant de beauxoup de choses sur rosny sous bois.
aujourd'hui, jai recu dans ma boite au lettre une petition concernant le refut de la construction de la mosquée a rosny sous bois.
je suis tres outrée par cette nouvelle, il est impenssable de croire qu'a la place d'un terrain de sport d'un college, pres d'un cimetiere; du cinema, et du centre commercial rosny 2, on va avoir une mosquet de 7 millions d'euros.Info municipal de Rosny sous Bois Icon_cryInfo municipal de Rosny sous Bois Icon_mad
QUE DEVONS NOUS FAIRE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

Info municipal de Rosny sous Bois Empty
MessageSujet: Re: Info municipal de Rosny sous Bois   Info municipal de Rosny sous Bois Icon_minitimeJeu Juin 09, 2011 6:17 pm

Désolé je ne demeure plus en France mais c'est tout à fait révoltant de voir cela et Sarkosy en prévoit plus de 4000 je pense qu'il te reste une ou deux solutions c'est de fréquenter l'église vous et votre famille le plus souvent possible et de voter pour le FN si celui ci peu y faire quelques choses mais je doute car ce parti est très diabolisé par les médiats qui essaient de contrôler l'avis du public.
Je suis désolé de te dire que le refus de la construction de la mosquée à Rosny sous bois est une très bonne nouvelle car il y a suffisamment de mosquée en France. voir annuaire mosquee
Selon moi si cela était une religion dans ces pays là il existerait depuis des milliers d'années des sialagogues et des églises dans ce genre de pays voir même dans tous les pays du monde et cela n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info municipal de Rosny sous Bois Empty
MessageSujet: Re: Info municipal de Rosny sous Bois   Info municipal de Rosny sous Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info municipal de Rosny sous Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règlement du salon :: Libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser