Communiqué suite au dernier conseil municipal du 16/02/2010
La municipalité présente un budget en << équilibre>> avec une dette de 44 millions d'euros.
Qui paiera ? Alors que la taxe professionnelle est supprimée.
On y apprend que les fonds publics sont dégagés pour:
-Constructions d'un nouveau lieu de culte (mosquée) la rénovation d'un autre (église St Geneviève): 22000 euros rien que le ravalement et la toiture de Ste Geneviève, combien pour la future mosquée alors qu'on manque de logements, de place en crèche, d'établissement pour personnes âgées dépendantes, de moyens dans les écoles les fonds publics doivent réservés aux services publics!!
-Renforcer la surveillance policière(à terme 52 caméras vont épier nos faits et gestes) sans parler des dépenses en personnel (2agents actuellement, 5 embauches à venir)): 800000 euros pour 2010 !
La construction d'une crèche PRIVEE aux portes de Rosny (lancement en 2010 pour la délégation du service public)
- La construction d'un mur de séparation entre deux copropriétés rue des deux communes, pour le coût de 5300 euros sans raison invoquée publiquement, alors que l'une de ces deux copropriétés ont besoin non pas d'un mur mas ide travaux urgents pour la sécurité de ses occupants.
On y apprend , par contre qu'il n'y a pas de budget pour faire voter la mesure d'abattement de la taxe d'habitation (prévue par la loi) pour les titulaires de la carte d'invalidité (sans condition de ressources).
Pour 2010 on nous annonce une baisse de financement des associations (-5%)
Rosny télévision: Combien cela à couté à la commune donc à la population?
Pourquoi aucun chiffre n'est donné sur cette gabegie du maire ?
et puis enfin et surtout, rien n'est dit sur le devenir des Services publics sur la Ville: avec la fermeture de la poste rue du Rhin, la fermeture de la sécurité social rue Rochebrune, les fermetures de classe à craindre pour la rentrée prochaine- bouche cousue sur ces sujets de la part de la majorité des élus PC, PS ,Verts...
Les besoins de la population en matière de logement ou de services publics ne sont pas pris en compte (Il y avait encore en 2009 près de 1000 demandes de logement non satisfaites.
LES FONDS PUBLICS POUR LES SERVICES PUBLICS REMUNICIPALISATION DU LOGEMENT SOCIAL OUVERTURE DE CRECHES PUBLIQUES.