Règlement du salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du salon

Rendez vous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La france aux francais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 16, 2007 1:51 pm

"Sarkozy pourrait être le Jospin de 2007", selon Jean-Marie Le Pen

La france aux francais - Page 2 1176731155_LEPEN

PARIS
- Le candidat FN à la présidentielle Jean-Marie Le Pen a affirmé lundi que Nicolas Sarkozy "pourrait être le Jospin de 2007" et ne pas être présent au second tour de l'élection présidentielle.

"Vous me demandiez quelle allait être la grande surprise (du premier tour). La grande surprise, c'est que Sarkozy pourrait être le Jospin de 2007", a déclaré M. Le Pen sur France Info.

"Il y a une dimension qui n'a pas été prise dans cette campagne, c'est la corruption", a averti M. Le Pen, qui dimanche a accusé M. Sarkozy d'être "l'un des chefs" de "la racaille politicienne".

De son côté Marine Le Pen, interrogée sur BFM, a estimé que son père avait "toutes les chances d'arriver à nouveau au second tour", mais dans "des circonstances qui seront très différentes qu'en 2002".

Si M. Le Pen affrontait M. Sarkozy au second tour, il se retrouverait face à un concurrent qui "n'est probablement pas gaucho-compatible" comme l'était M. Chirac en 2002, a-t-elle dit.

Et s'il affronte Ségolène Royal, il y a "une grande partie des électeurs de l'UMP qui se sentent évidemment beaucoup plus proches de nos positions que de celles de Ségolène Royal", a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 18, 2007 1:07 am

Nouveau retard pour le projet de grande mosquée à Marseille

MARSEILLE
- Le projet de construction d'une grande mosquée à Marseille va encore attendre quelques mois, après la décision mardi du tribunal administratif enjoignant la ville et l'association "La mosquée de Marseille" à négocier un nouveau bail d'ici deux mois.
Saisi par des représentants de partis d'extrême droite, Front national, Mouvement national républicain (MNR) et Mouvement pour la France (MPF), le tribunal administratif a annulé mardi une délibération du conseil municipal du 17 juillet 2006, qui donnait le coup d'envoi au projet.
Après des dizaines d'années de tergiversations, les élus avaient alors décidé de mettre à la disposition de l'association "La mosquée de Marseille" un terrain de 8.600 m2, dans le nord de la ville, pour un loyer annuel de 300 euros, dans le cadre d'un bail emphytéotique de 99 ans.
Le tribunal a annulé la délibération "pour excès de pouvoir", estimant que les élus ont été insuffisamment informés sur le plan de financement et que "le dit bail constitue une subvention déguisée".
Le tribunal a également jugé que la délibération violait la loi du 9 décembre 1905 selon laquelle la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte.
Ce jugement ne devrait cependant pas entraîner plus de trois à quatre mois de retard dans la construction de la mosquée, car la proposition d'un nouveau bail va être soumise à l'approbation du prochain conseil municipal le 25 juin, a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la mairie de Marseille, Jean-Claude Gondard.
"Le jugement confirme les conclusions présentées par le commissaire du gouvernement le 3 avril et il ne nous surprend pas. Nous avons déjà travaillé avec l'association sur la suite du processus pour confirmer la volonté politique du maire" (de construire une grande mosquée ndlr), a-t-il ajouté. La mairie compte toujours déposer le permis de construire à l'automme.
"Mais la volonté des opposants à la mosquée est très politique et chacune des procédures est susceptible d'être l'objet de nouveau recours si nous n'y prenons garde", a précisé M. Gondard.
Pour Moulay Abderrahmane Ghoul, président du Conseil régional du culte musulman en PACA, dénonçant un "recours politique xénophobe et raciste", "rien n'est perdu, l'essentiel n'est pas contesté, surtout pas la volonté de la mairie (...) de construire la mosquée".
A l'opposé, Me Alexandre Varaut, avocat du MPF, estime que cette décision "met un terme pour un délai indéterminé à ce projet".
"Il s'agit d'une décision juste, équitable, conforme aux lois de la République et à la saine laïcité", s'est réjoui Philippe de Villiers, en demandant au gouvernement "d'imposer un moratoire sur toute construction de mosquée avant la signature effective d'une charte républicaine qui impose à l'islam le respect des lois de la République".
Le candidat FN à la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, s'est réjoui de cette "sanction pour Nicolas Sarkozy et Jean-Claude Gaudin".
Le Conseil de réflexion et d'action islamiques (Corai), une organisation musulmane marseillaise, s'est étonné "que les services juridiques d'une grande ville aient pu présenter une délibération en violation de la loi de 2005", mettant en doute la volonté de M. Gaudin sur ce dossier.
Marseille, dont un quart de la population est musulmane --pratiquante ou non--, compte 62 lieux de culte musulman, d'une capacité totale d'environ 6.200 places, parfois insuffisante pour accueillir l'ensemble des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Français d'Amérique du Nord votent pour la présidentiell   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21, 2007 5:32 pm

Les Français d'Amérique du Nord votent pour la présidentielle

MONTREAL

- Les Français d'Amérique du Nord se sont rendus aux urnes samedi, un jour avant leurs compatriotes de France, pour désigner le successeur de Jacques Chirac à la présidence de la République au terme d'une campagne dont la fièvre a traversé l'Atlantique.
Des centaines de personnes faisaient la queue par un soleil radieux samedi matin à l'ouverture des bureaux de vote dans une école du chic quartier Outremont de Montréal, la ville hors d'Europe qui compte le plus grand nombre d'électeurs français.
Le vote a aussi débuté sur la côte est américaine, notamment à Washington, New York, Boston et Philadelphie. Un total de 44 bureaux de vote sont ouverts aux Etats-Unis
A Washington, dès l'ouverture des bureaux de vote à 08H00 (12H00 GMT), une file d'attente s'était formée provoquant même un embouteillage devant les isoloirs situés dans une salle de l'ambassade. "On n'arrive pas à suivre", a déclaré un des assesseurs appelant les électeurs à faire preuve d'un peu de patience.
A New York, de nombreux Français, souvent en famille, attendaient également pour voter dans une ambiance bon enfant. "Je suis optimiste sur la participation. La bonne humeur se sent chez tout le monde", a confié Théo Chino, un des représentants à New York de la socialiste Ségolène Royal.
"Je vis à Montréal depuis 1960, j'ai voté à chaque fois. C'est définitivement la fois où il y a le plus de gens. Je n'en reviens pas", dit sourire aux lèvres Jacqueline Orquin, médecin-chercheur à l'Université de Montréal.
"Ici, on a appris le pragmatisme anglo-saxon ici. On se sert de notre tête quand on vote", ajoute-t-elle, fière de son "vote stratégique".
A l'ambassade de France à Ottawa, de nombreux électeurs étaient venus faire leur choix tôt samedi. Françoise Obissier, qui vit au Canada depuis 37 ans, juge cette élection plus importante que les précédentes pour l'avenir de la France. "Ca peut faire basculer la France", dit-elle en confiant avoir voté pour la candidate socialiste Ségolène Royal.
La campagne présidentielle suscite un vif intérêt en Amérique du Nord. Le journal québécois Le Devoir consacrait sa "une" samedi à Nicolas Sarkozy, après avoir titré la veille sur la socialiste Ségolène Royal.
Sauf cas improbable où un candidat dépasse les 50% au premier tour, deux des 12 candidats en lice seront qualifiés pour le second tour qui désignera le successeur du président Jacques Chirac.
La fièvre électorale a gagné les Français de l'étranger qui se sont inscrits massivement sur les listes électorales.
Il y avait un peu plus de 12.000 inscrits à Montréal pour la présidentielle de 2002. Ils sont aujourd'hui 34.000, sur les quelque 50.000 inscrits pour l'ensemble du Canada. Le nombre total de Français vivant au Canada est évalué a plus de 100.000.
Aux Etats-Unis, plus de 74.000 personnes sont inscrites sur les listes électorales cette année, deux fois plus qu'en 2002. On estime à plus de 250.000 les Français vivant aux Etats-Unis. Il s'agit comme pour le Canada d'une évaluation, une bonne partie n'ayant pas fait la démarche de s'enregistrer auprès des consulats.
C'est la première fois que les Français des Amériques (et de Hawaï) votent un jour avant le scrutin en France, afin d'éviter qu'une bonne partie d'entre eux ne déposent leur bulletin dans l'urne à un moment où les résultats seraient déjà connus en France.
Au total plus de 800.000 Français sont inscrits à l'étranger pour la présidentielle, un nombre qui pourrait influencer l'issue du scrutin, estiment certains électeurs.
"Le vote des Français à l'étranger peut faire une différence surtout lorsqu'on sait qu'il manquait 260.000 voix en 2002 à Lionel Jospin pour accéder au deuxième tour", pense un électeur ne voulant pas être nommé.
Le dépouillement aura lieu dès samedi soir, mais bureau par bureau et les résultats doivent être donnés par le ministère des Affaires étrangères après la clôture du scrutin dimanche en France.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 23, 2007 7:01 pm

http://blog.kokoom.com/fn/17153/Le+FN+destabilis%E9+apr%E8s+sa+chute+spectaculaire.html
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Occupation très organisée des sans-papiers   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 26, 2007 2:30 am

Occupation très organisée des sans-papiers de l'église Saint-Paul à Massy



MASSY

- Les sans-papiers qui occupent depuis samedi soir l'église Saint-Paul à Massy (Essonne) s'attachent à respecter et entretenir les lieux, et restent déterminés, dans l'espoir d'obtenir leur régularisation.
Selon Ahmed, le prêtre l'a reconnu lui-même: "l'église est plus propre qu'avant!", s'exclame-t-il. "On se partage les postes, pour ramener de l'eau, pour le nettoyage", explique ce quadragénaire algérien, en France depuis six ans. Une équipe se relaie afin d'assurer un service d'ordre et de garder les lieux la nuit. Les matelas utilisés par les 10 à 15 personnes qui dorment sur place sont rangés à l'extérieur dès le matin.
Dans la journée, plusieurs dizaines de sans-papiers restent à l'extérieur, en petits groupes sur le parvis. D'autres restent assis tranquillement sur un coin de pelouse ombragée ou sur un banc. Au total, plus de 400 personnes participent à l'occupation, au gré des allées et venues.
Selon leur collectif, bon nombre d'entre eux travaillent, certains ont même pris des congés pour se joindre au mouvement.
Des "cartes d'occupation" ont été délivrées en échange d'une cotisation de 20 euros, afin de financer les "frais de fonctionnement", explique Jeanne Davy, représentante du comité CGT des sans-papiers. "L'église est même plus ouverte maintenant qu'on est là!", s'amuse-t-elle, en expliquant que les offices et le catéchisme ont lieu normalement.
Une salle à l'intérieur de l'église sert de bureau pour constituer des dossiers qui seront ensuite déposés en préfecture, avec l'aide d'anciens sans-papiers régularisés après l'occupation du parvis en 2002. Une liste de 442 personnes demandant leur régularisation a été transmise mardi soir, dont certains ont déjà des dossiers en cours.
Selon la préfecture, une évacuation demandée par l'évêque d'Evry, Mgr Michel Dubost, n'est pas "imminente", dès lors qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public.
Selon David Mahopp, sans-papier membre de la délégation de trois catholiques reçue mercredi matin par l'évêque, ce dernier a fait preuve "d'ouverture". Selon M. Mahopp, l'évêque déplore de ne pas avoir été prévenu, mais "a entendu dire que le lieu de culte était respecté". Une autre entrevue doit avoir lieu lundi.
Venu sur place mercredi en fin de matinée, le maire UDF de Massy Vincent Delahaye a dénoncé un "coup de force", et une "opération médiatique et politique". De leur côté, les sans-papiers démentent toute manipulation. Le maire a également fait état de plaintes de riverains, auxquelles le collectif oppose en revanche des soutiens venant du voisinage et des paroissiens.
Déterminés, les sans-papiers se disent prêts à aller "jusqu'au bout" pour obtenir leur régularisation.
"Une parenthèse s'est ouverte, mais on ne sait pas quand elle va se refermer", explique David Mahopp.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat Royal-Bayrou:les "pressions" du camp Sarkozy   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 27, 2007 12:23 pm

Débat Royal-Bayrou: les "pressions" du camp Sarkozy dénoncées



PARIS



- Les partisans de Ségolène Royal et François Bayrou, dont les 6,8 millions d'électeurs croient tenir la clé du second tour de la présidentielle, accusaient vendredi Nicolas Sarkozy de "pressions" pour les empêcher de débattre en vue d'un éventuel rapprochement.
"Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est", a affirmé sur RTL le candidat centriste, troisième du premier tour avec 18,57% des voix.
Interrogé pour savoir s'il pensait que Canal+ avait renoncé à organiser un débat entre lui et la candidate PS "à la demande de Nicolas Sarkozy", il a répondu: "Je n'en ai pas la preuve mais j'en ai la certitude". Il a assuré que ce débat "aurait lieu" quoi qu'il en soit.
Distancée de 5 points par son rival UMP au premier tour, Mme Royal est engagée dans une tentative pour capter les électeurs de M. Bayrou, dont un petit tiers reste indécis ou compte s'abstenir le 6 mai, d'après les sondages, environ 40% se reportant sur elle et le reste sur M. Sarkozy.
Après avoir ostensiblement remis sur le devant de la scène des figures "social-démocrates", Jacques Delors ou Dominique Strauss-Kahn, elle a redit jeudi soir qu'elle pourrait prendre des ministres centristes dans son gouvernement, sans aller jusqu'à envisager pour l'heure François Bayrou à Matignon.
Mais l'organisation du débat sensé démontrer leurs points de convergence est compliquée. La presse régionale, un temps pressentie, a refusé. Puis Canal+, qui s'était proposée, a finalement renoncé, arguant que les obligations d'égalité de temps de parole de la campagne officielle, qui a repris vendredi, lui rendaient la tâche impossible.
Les socialistes ont immédiatement tonné contre "l'Etat Sarkozy", dénonçant des "pressions" sur les médias. "Il y a une censure sarkozienne dans cette affaire", a encore dit vendredi Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.
François Bayrou, qui avait entamé sa campagne à l'automne dernier en dénonçant les "collusions" entre Nicolas Sarkozy et des grands groupes financiers et médiatiques (Bouygues et Lagardère, notamment) a repris vendredi cette antienne.
"Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes, de manière que l'information se trouve verrouillée", a-t-il lancé. "On est en train de choisir le chemin d'une immense régression qui met en cause le droit élémentaire des Français à être informé. Songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu. Qu'en sera-t-il s'il est élu?", a-t-il ajouté.
Il s'est toutefois à nouveau refusé d'en tirer des conclusions quant aux consignes de vote, réaffirmant que si M. Sarkozy lui semblait dangereux sur les libertés publiques, le programme économique de Mme Royal était "risqué". Mercredi, M. Bayrou avait laissé entendre qu'il ne voterait pas pour M. Sarkozy.
L'entourage du candidat UMP -qui refuse tout débat avec un candidat éliminé et estime que la seule confrontation d'entre-deux tours doit être celle qui l'opposera le 2 mai à Mme Royal- dément toute pression.
François Fillon, donné comme "premier-ministrable" de Nicolas Sarkozy, a dénoncé un "coup médiatique", regrettant que "depuis cinq jours que le premier tour est passé, on n'arrive pas à engager le débat entre les deux finalistes du second tour".
En attendant, un nouveau député UDF, Maurice Leroy, a annoncé vendredi qu'il voterait le 6 mai pour Nicolas Sarkozy, portant à au moins 16 sur 29 le nombre de députés centristes se prononçant pour le candidat UMP.
http://lespolitiques.blogspot.com/2007/04/sarkozy-has-israels-stamp-of-approval.html
Laurence Parisot (Medef) estime que Sarkozy peut réduire la dette

- La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé vendredi sur Europe 1 que le programme de Nicolas Sarkozy comportait des éléments permettant de résorber la dette et d'améliorer la compétitivité française, et que Ségolène Royal était "vague" sur ces sujets.

"J'ai vu quelques éléments dans le programme de Nicolas Sarkozy qui, normalement, devraient aboutir à une résorption progressive de la dette, notamment quand il évoque, --et il est l'un des seuls à l'avoir fait--, toute la problématique de la réforme de l'Etat", a noté Mme Parisot.
Quant à Ségolène Royal, "elle a eu l'honnêteté dès son discours d'investiture, de dire que cette question de la dette était un énorme problème. Mais pour autant je n'ai pas entendu les solutions qu'elle préconisait pour y remédier", a ajouté la présidente du Medef, qui se refuse officiellement à prendre parti pour l'un ou l'autre des candidats.
"L'approche participative est évidemment quelque chose qui va dans le bon sens; le fait qu'une femme en France puisse postuler à la présidence de la République est un signe de modernité pour notre pays, mais on ne peut pas s'arrêter non plus à ces considérations-là", selon elle.
"Quel est le programme économique qui va nous permettre de gagner en compétitivité: voilà la vraie question. Je constate qu'aujourd'hui, il y a des éléments de réponse qui vont beaucoup plus dans ce sens de regain de compétitivité de la France dans le programme de Nicolas Sarkozy", a-t-elle ajouté, évoquant notamment la question de la durée du travail, sur laquelle Ségolène Royal "reste toujours extrêmement vague".
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est Le Pen qui a "les clés du scrutin" du 6 mai   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 27, 2007 12:44 pm

Marine Le Pen: c'est Le Pen qui a "les clés du scrutin" du 6 mai



PARIS

- Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, a affirmé vendredi que Jean-Marie Le Pen est "le seul qui ait véritablement les clés du scrutin" du 6 mai, et non pas François Bayrou.

"Il semblerait que cet électorat de François Bayrou va se diviser en deux et que par conséquent, le seul qui ait véritablement les clés de ce scrutin, c'est encore une fois Jean-Marie Le Pen", a-t-elle expliqué sur France 3.

Elle a ajouté que "c'est l'électorat de Jean-Marie Le Pen qui va faire la différence", car si les 6,8 millions de voix de François Bayrou "se divisent à 50/50, cela annule le poids" de cet électorat.

Mme Le Pen a rappelé que son père ferait part de sa position pour le second tour de la présidentielle mardi, lors de son traditionnel discours du 1er mai place de l'Opéra.

François Bayrou a obtenu au premier tour 18,57% des suffrages, Jean-Marie Le Pen 10,44%.

Interrogée sur la remise en cause de sa stratégie après le mauvais résultat du premier tour, Marine Le Pen a indiqué "préférer toujours les gladiateurs qui se battent dans l'arène plutôt que les quelques-uns dans le public qui demandent la mise à mort, surtout quand les gladiateurs se sont bien battus".

Enfin, à propos de la succession de son père à la tête du Front national, elle a estimé qu'il fallait "savoir si Jean-Marie Le Pen se représente". "Je crois qu'il fera aussi connaître rapidement son sentiment", a-t-elle précisé.

https://www.dailymotion.com/fr/cluster/politics/featured/video/x1vap0_entredeuxtours-muscle-au-fn

https://www.dailymotion.com/relevance/tag/FN/search/lepen/video/x1v7dv_discours-lepen-1er-mai
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Une jeune policière violée à Bobigny   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 29, 2007 3:24 pm

Une jeune policière violée à Bobigny



PARIS



- Une jeune policière, la deuxième en six semaines, a été violée dimanche matin en quittant son service à la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière.

Selon cette source deux ou trois personnes auraient été interpellées puis mises hors de cause.

On ignorait dimanche matin si l'agression était liée à la profession de la jeune femme et si celle-ci avait été suivie ou repérée par ses présumés agresseurs au sortir de la DDSP, a indiqué la même source.

Le 18 mars, une gardienne de la paix âgée de 31 ans, en civil parce qu'elle venait de quitter son service, avait été violée pratiquement au même endroit, à quelques centaines de mètres de la DDSP de Bobigny, par deux hommes qui ont pris la fuite et n'ont pas été identifiés.

Une autre source policière a précisé à l'AFP que dans cette première affaire la jeune femme n'avait pas été en mesure de fournir un signalement suffisamment précis de ses agresseurs.

Interrogé par l'AFP Frédéric Lagache, secrétaire général d'Alliance (le 2ème syndicat de gardiens de la paix) a déclaré : "On touche le fond. Il y a beaucoup trop de policiers blessés et agressés".

"On ne peut plus continuer sans réagir" a-t-il ajouté. "La police n'est plus respectée et doit absolument l'être. J'en appelle aux autorités pour inverser cette tendance. Alliance réclame des peines-plancher pour les agresseurs de policiers".
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2007 1:58 am

Le SPQR s'oppose à un débat entre François Bayrou et Ségolène Royal devant ses journalistes

Le Syndicat de la presse quotidienne régionale a déclaré jeudi qu'il s'opposait pour l'heure à la tenue d'un débat lors d'un forum de la PQR entre François Bayrou et Ségolène Royal. La candidate socialiste a dénoncé des "pressions" de la part de son adversaire de l'UMP, qui a lui-même moqué une "tragi-comédie un petit peu ridicule".
"A 11h20, nous en restons à ce qui était initialement prévu: deux débats consécutifs avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal devant la presse quotidienne régionale et départementale, sans caméra et sans François Bayrou, qui n'était pas convié", déclarait-on au SPQR. On affirmait par ailleurs que le syndicat faisait l'objet de "pressions de part et d'autre" et que "la situation était susceptible d'évoluer".
Interrogé plus tard sur France-Inter, Jacques Camus, Pdg de "La République du Centre" et membre de l'Assemblée générale du SPQR, a précisé: "A l'heure où nous nous parlons, (le débat) est compromis. Dire de manière formelle qu'il n'aura pas lieu, je ne suis pas en mesure de dire qu'il n'aura pas lieu".
Ségolène Royal a dénoncé des "pressions" exercées sur la presse régionale pour empêcher la tenue du débat qu'elle avait elle-même proposé. "Il y a eu quelques pressions", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle lors d'un déplacement dans le 11e arrondissement de Paris. "Mais ce n'est pas un problème", a-t-elle dit, "je suis convaincue que de toute façon, il aura lieu, nous le tiendrons".
"Ce n'est pas le président de la PQR (presse quotidienne régionale) qui a été reçu, paraît-il, par Nicolas Sarkozy, qui va empêcher le moindre débat", a tranché Ségolène Royal. De fait, l'hebdomadaire "Marianne" a repris la balle au bond en proposant d'organiser ce débat "devant quelques abonnés du journal", et d'y "inviter les radios et les télévisions".
L'entourage de Nicolas Sarkozy a de son côté démenti toute pression sur le syndicat de la presse régionale de la part du candidat UMP. "C'est totalement faux", a-t-on déclaré à l'Associated Press.
Nicolas Sarkozy a lui-même moqué "une tragi-comédie un petit peu ridicule". "Il y a un débat entre les deux candidats sélectionnés pour le deuxième tour. Tout le reste c'est de l'agitation politicienne", a estimé Nicolas Sarkozy à son siège de campagne à Paris. "Ça se termine dans le ridicule. Ça s'appelle contester le choix du peuple et la présidentielle, ce n'est pas l'affaire des partis, c'est l'affaire du peuple français".
Le SPQR a également démenti avoir subi des pressions. "Il n'y a eu aucune pression de la part de Nicolas Sarkozy, ça je le démens absolument formellement. Il y a chez nous le souci, effectivement, de respecter ce qui avait été arrêté, voilà", a expliqué Jacques Camus.
L'idée d'un débat vendredi devant des journalistes de la presse quotidienne régionale a été proposée par Ségolène Royal à l'issue du premier tour. François Bayrou a accepté, souhaitant qu'il soit filmé et télévisé.
Selon Jacques Camus, c'est le manque de préparation du débat qui est à l'origine du refus actuel du SPQR. "On peut dire que l'on a été mis devant le fait accompli par Ségolène Royal, tout à fait", a-t-il souligné. "Je crois que sur un plan déontologique, éthique, il était important qu'on eut pu en parler un petit peu avant, pour voir à ce moment-là comment on remodifiait les choses, y compris vis-à-vis de l'autre candidat, de Nicolas Sarkozy en l'occurrence".
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Pen appelle ses électeurs   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 02, 2007 12:17 am

Le Pen appelle ses électeurs à "s'abstenir massivement" au second tour



PARIS

- Dix jours après sa chute spectaculaire au premier tour de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen a renvoyé dos à dos Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, appelant ses électeurs à "s'abstenir massivement" et invitant ses troupes à se mobiliser pour la "revanche" des législatives.
"J'invite les électeurs qui m'ont fait confiance à n'accorder leurs suffrages ni à Madame Royal, ni à Monsieur Sarkozy" a déclaré M. Le Pen sur la place de l'Opéra à Paris après le traditionnel défilé du 1er mai du FN.
Ces deux candidats "bonnet rose et rose bonnet" sont des "représentants officiels des partis et des politiques qui en 30 ans ont amené la France (...) au bord du gouffre", a justifié M. Le Pen.

Les slogans du défilé "Sarko Ségo que du pipeau", "On veut Le Pen pas Ségolène, Jean-Marie pas Sarkozy" disaient assez bien l'humeur du défilé, où les militants, avant même la consigne du chef, étaient nombreux à afficher leur intention de voter blanc ou s'abstenir.
De son côté, Nicolas Sarkozy avait assuré le matin même qu'il n'attendait "rien" de M. Le Pen, soulignant qu'il s'adressait directement aux électeurs, "pas à ceux qui veulent parler en leur nom".
M. Le Pen, qui s'exprimait devant plus de 4.000 personnes selon des journalistes sur place (2.400 selon la police, 15.000 personnes selon le FN), s'est avoué "peiné" et "déçu" par les 10,44% qu'il a obtenu dimanche.
Mais cet "insuccès arithmétique masque une victoire idéologique" puisque "tous les candidats ont peu ou prou basé leur campagne sur les valeurs qu'à contre-courant nous défendons depuis des décennies", a-t-il maintenu.
"D'ailleurs nombreux sont nos électeurs qui ont voté Sarkozy, et qui, constatant déjà la duplicité de son propos, vont rentrer au bercail" a assuré M. Le Pen.
"C'est nous qui avons raison et tôt ou tard le pays le reconnaîtra", a-t-il martelé, en appelant à la mobilisation pour les législatives, dont il "animera personnellement" la campagne.
M. Le Pen a souligné que ces élections seraient "fondamentales", parce qu'elles seront un nouveau "test de l'influence politique dans le pays" du FN, mais aussi parce qu'elles conditionnent le financement public du parti pour les années à venir.
Le dirigeant frontiste a noté que "comme toujours ce sont les plus démunis, les plus modestes qui ont été les plus fidèles" au vote FN.
"Je suis le premier dans les votes ouvriers, et j'en suis fier", a-t-il dit, alors qu'a contrario "c'est dans les villes grandes et moyennes et dans les départements bourgeois et cosmopolites comme Paris et les Hauts-de-Seine que nos scores ont été les plus faibles".
Jusqu'à maintenant, les sondages laissent prévoir qu'entre 60 et 70% des suffrages lepénistes du premier tour se reporteraient sur Nicolas Sarkozy au second tour, le reste se répartissant à peu près également entre l'abstention et le vote Royal.
Et pour les sondeurs, ce sont plutôt les électeurs de M. Bayrou, que ceux de M. Le Pen, qui se retrouvent en position d'arbitre du second tour.
L'appel à l'abstention lancé par M. Le Pen rappelle la position qu'il avait prise à la présidentielle de 1995, lorsqu'il avait annoncé qu'il voterait blanc et affirmé que "Chirac c'est Jospin en pire".
En 1988 en revanche, M. Le Pen s'était plus positionné au côté de la droite, appelant ses électeurs à ne pas donner "une voix" à François Mitterrand, tout en s'abstenant de donner un soutien explicite à Jacques Chirac.
Un Jacques Chirac conspué mardi dans le défilé, aux cris de "Chirac en prison".
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Violences anti-Sarkozy   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 10, 2007 11:26 am

Violences anti-Sarkozy en baisse, la contestation s'organise dans les facs



PARIS



- Les manifestations et violences déclenchées par l'élection de Nicolas Sarkozy ont diminué mercredi, à la fois en province, où plusieurs peines de prison ferme ont été prononcées, et à Paris, où cependant des étudiants ont voté le blocage d'une université.
C'est la première fois qu'une victoire présidentielle entraîne, dès la proclamation des résultats, des manifestations d'hostilité.
292 voitures ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi, selon la Direction générale de la police nationale (DGPN). 365 véhicules avaient été brûlés dans la nuit précédente et 730 au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle.
Parallèlement, 86 personnes ont été interpellées, dont trois à Paris, après quelque 160 la veille, essentiellement dans la mouvance d'extrême gauche.
"Cette situation n'est pas acceptable", a déclaré le ministre de l'Intérieur François Baroin, mercredi matin, sortant de son silence.
"Tout ce qui s'est passé dans la rue depuis trois jours, en décrue (...) montre que ce sont des mouvements clairement engagés politiquement, affichés ouvertement d'extrême gauche", a affirmé le ministre, pour qui "l'agitation" de ces militants "n'est pas acceptable" et "ne sera pas acceptée".
Démentant toute "violence policière" et louant a contrario le "professionnalisme" des forces de l'ordre, M. Baroin s'est "félicité" de la réponse judiciaire apportée, y voyant un "message de fermeté".
Les premières peines prononcées par la justice à la suite des violences dimanche soir ont été assez sévères, avec un ou plusieurs mois de prison ferme dans plusieurs cas.
Ainsi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné dans la nuit de mercredi à jeudi un jeune électricien qui avait saccagé plusieurs vitrines dans le quartier de la Bastille dimanche soir, à huit mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis et un homme qui avait volé plusieurs objets d'ameublement à huit mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis.
Plus tôt place de la Bastille, deux autres manifestants âgés d'une vingtaine d'années, ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour avoir lancé des pavés sur les forces de l'ordre. Une dizaine de mineurs ont par ailleurs été présentés à des juges ou au tribunal pour enfants.
A Charleville-Mézières, deux jeunes majeurs ont été condamnés à six et quatre mois de prison ferme pour participation à un attroupement armé, outrage envers les policiers et jets de pierres sur ces derniers.

A Toulouse, le tribunal correctionnel, qui devait juger 16 personnes, a condamné huit étudiants à un mois de prison ferme pour avoir lancé des projectiles contre les forces de l'ordre.

A Lyon, sur quatre personnes - essentiellement de jeunes majeurs - jugées en comparution immédiate pour des violences sur policiers et dégradations dimanche soir, deux ont écopé de peines de prison ferme (6 mois et 3 mois).

De même, au Creusot (Saône-et-Loire), un majeur interpellé à la suite de jets de pierre sur un véhicule de police dimanche a été condamné à six mois de prison, dont deux ferme.

A Rennes, de un à trois mois de prison ferme ont été prononcés contre cinq hommes de 19 à 42 ans. A Bordeaux, sept hommes de 20 à 35 ans se sont vu infliger de quatre à six mois de prison ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.
Parallèlement, des assemblées générales (AG) se multipliaient dans des universités.
800 étudiants ont voté la grève et le blocage assorti d'une occupation du site de Tolbiac de Paris I Panthéon-Sorbonne, pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection, contre l'avis d'une partie des organisations étudiantes.
Des AG sont prévues jeudi à Paris X-Nanterre et Toulouse II-Le Mirail.
Le président du principal syndicat étudiant, l'Unef, Bruno Julliard, avait estimé dès lundi que ces actions étaient "contre-productives" et n'étaient pas une "réponse adaptée" à l'élection de M. Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Le gouvernement de Sarkozy en gestation   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 14, 2007 9:27 pm

Le gouvernement de Sarkozy en gestation, les fidèles ont les nerfs à vif



PARIS



- Le premier gouvernement de Nicolas Sarkozy, "ouvert" sur le centre et la gauche, était toujours en gestation lundi, et les consultations devaient se poursuivre toute la semaine, mettant à vif les nerfs des fidèles du président élu.

Le président élu Nicolas Sarkozy a démissionné de la présidence de l'UMP, lundi à Paris lors d'un Conseil national du parti majoritaire, et est remplacé par une direction collégiale, en attendant un congrès à l'automne.
"Au moment où je viens d'être élu président de la République et à la veille de prendre mes fonctions, chacun comprendra que je ne puis demeurer à votre tête", a déclaré M. Sarkozy devant quelque 2.000 conseillers nationaux réunis dans un hôtel parisien.
Selon des sources concordantes, M. Sarkozy a affirmé dimanche soir aux principaux responsables de l'UMP, réunis rue Saint-Dominique à la veille du Conseil national du mouvement, que la liste des ministres serait connue "vendredi".
La veille, le nouveau président aura annoncé le nom de son Premier ministre: selon toute probabilité, François Fillon, son conseiller politique à l'UMP.
Entre les socialistes Hubert Védrine et Bernard Kouchner, les centristes ralliés et les personnalités de l'UMP qui "n'ont pas démérité", selon l'une d'entre elles, la formation du gouvernement ressemble à un périlleux exercice d'équilibrisme.
"On se doute que les socialistes contactés ne vont pas se vendre pour un plat de lentilles, ni pour un secrétariat aux Anciens combattants" et qu'ils "ont des légitimités à faire valoir", lâche un élu UMP.
M. Védrine, qui fut patron du Quai d'Orsay sous Lionel Jospin, aurait placé la barre très haut (trop haut, selon certains) : d'accord pour le ministère des Affaires étrangères, mais avec Affaires européennes, Coopération, Commerce extérieur.
Finalement, l'ancien ministre socialiste pourrait soit se voir confier une mission (certaines sources parlent d'une "mission sur le rapprochement entre la France et les pays arabes", mais l'information n'a pas été confirmée par l'équipe rapprochée de M. Sarkozy), soit devenir conseiller diplomatique du chef de l'Etat.
Selon des sources concordantes, c'est Bernard Kouchner, ancien ministre de la Santé, ex-Haut représentant de l'Onu pour le Kosovo, qui hériterait du Quai d'Orsay.
Un poste que convoitait Michèle Alliot-Marie. Désappointée, la ministre de la Défense aurait eu un accrochage avec le président élu à ce sujet.
"On n'oublie pas que c'est la droite qui a gagné!", tempère en souriant un proche de M. Sarkozy.
Mais il faudra plus qu'un sourire pour apaiser les fidèles sarkozystes dont les nerfs sont mis à vif par l'exercice d'équilibrisme du nouveau président, a rapporté l'un d'eux lundi à l'AFP.
Dimanche soir, "Sarkozy nous a dit avec force : +vous avez le choix entre la déception et l'échec, ou la déception et la réussite+. Autrement dit, il y aura forcément des déçu(e)s", affirme l'un des participants.
Silence de mort. Un ancien ministre, rapporte le même, prend la parole: "l'ouverture, c'est bien, mais ce sera bon de s'appuyer sur les fidèles, sur les choses solides quand viendront les difficultés. Je me devais de te le dire. je l'ai dit".
"Personne n'a pipé mot. Mais tous pensaient la même chose. C'est une semaine d'enfer qui nous attend", poursuit-il.
Un proche du nouveau président, Patrick Devedjian, qui se verrait bien à la Justice, a exprimé en public l'état d'esprit du moment: "la fidélité n'est pas forcément le contraire de la compétence", s'est-il permis de souligner, lundi lors du conseil national de l'UMP au cours duquel M. Sarkozy a quitté la tête du parti.
Autre difficulté pour le président élu : la parité. Il y aura huit ministres hommes et sept femmes, ou l'inverse. La première solution est plus vraisemblable, les possibilités chez les premiers étant plus nombreuses que chez les secondes.
Quatre femmes semblent incontournables : Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin, Valérie Pécresse.
"Mais tout peut encore bouger. Personne n'est sûr de rien", relèvent plusieurs sources à l'UMP.
Alors qu'on annonçait un UDF à l'Agriculture (Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher), une source proche du gouvernement avançait lundi le nom de Christine Lagarde, ministre déléguée sortante du Commerce extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 16, 2007 3:12 pm

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--videos/070516145506.pei7cl7y.html

Que pensez vous de notre nouveau président?

Le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Le gouvernement Fillon   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 18, 2007 5:52 pm

Le gouvernement Fillon: forte ossature UMP, parité et ouverture



PARIS



- Huit hommes, dont un socialiste et un centriste, et sept femmes: le premier gouvernement de François Fillon annoncé vendredi, a une forte ossature UMP tout en respectant l'engagement de parité et d'ouverture de Nicolas Sarkozy.
Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a lu la liste des quinze ministres et quatre secrétaires d'Etat à 09H40, cinq minutes avant l'heure prévue. L'annonce, faite sur le perron, face à des dizaines de photographes et cameramen juchés sur une estrade, n'a duré que trois minutes.
Le président Nicolas Sarkozy voulant aller vite, le premier Conseil des ministres devait se tenir à 16H30 à l'Elysée, dans la foulée des passations de pouvoirs dans les ministères.
Sans surprise, Bernard Accoyer, patron des députés UMP, a salué "un gouvernement d'action, d'ouverture et de réforme", et le PCF y a vu un "gouvernement resserré pour mener une politique ultra-réactionnaire".
Dans le cadre de "l'ouverture" voulue par le chef de l'Etat, deux ministères régaliens sont confiés à des non-UMP: les Affaires étrangères à Bernard Kouchner, l'ex-"French doctor" qui a bravé sa famille socialiste, la Défense à Hervé Morin, ancien lieutenant de François Bayrou.
Deux des quatre secrétaires d'Etat annoncés viennent aussi de la gauche: Jean-Pierre Jouyet (Affaires européennes) et le "transfuge" du PS Eric Besson (Prospective et évaluation des politiques publiques).
Numéro deux du gouvernement, seul ministre d'Etat, l'ancien Premier ministre Alain Juppé dirige un département très vert: Ecologie, développement et aménagement durables. La forteresse Bercy est redécoupée: l'atypique Jean-Louis Borloo hérite de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Budget, Comptes publics et Fonction publique vont à Eric Woerth, trésorier de l'UMP.
Le gouvernement bouscule ainsi les frontières ministérielles et administratives, réorganisation qui pourrait parfois s'avérer difficile à mettre en oeuvre. Venant de la Défense Michèle Alliot-Marie, nommée ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, est, dans l'ordre protocolaire, la première femme du gouvernement, au numéro 4.
L'Union pour un Mouvement Populaire constitue l'armature du gouvernement: outre M. Fillon, 13 de ses 15 ministres en viennent. Presque la moitié sont de nouvelles têtes, dix des dix-neuf membres (secrétaires d'Etat compris) ayant déjà été ministres de Jacques Chirac.
Parmi les hommes, seul Hervé Morin n'a jamais occupé de fonction ministérielle. Quatre femmes sont dans ce cas: Christine Boutin (Logement, Ville), Valérie Pécresse (Enseignement supérieur, recherche), Christine Albanel (Culture, communication) et Rachida Dati (Justice), magistrate multi-diplômée emblématique de la génération Sarkozy.
Brice Hortefeux, compagnon de trente ans de Nicolas Sarkozy, a le ministère controversé combinant Immigration, Intégration, Identité nationale et codéveloppement. A Xavier Bertrand, porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, revient le Travail, les relations sociales et la solidarité; à Xavier Darcos, l'Education.
Roseline Bachelot hérite d'un ministère composite: Santé, Jeunesse et Sports. Ancienne "plume" de M. Chirac à l'Elysée, Christine Albanel (Culture et communication) sera aussi porte-parole du gouvernement.
Nouveauté: le président d'Emmaüs-France Martin Hirsch, lui aussi proche de la gauche, devient haut-commissaire aux "solidarités actives contre la pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 23, 2007 9:29 pm

Fillon veut aller vite pour réformer la France, comparée à une Formule 1



PARIS

- François Fillon, bien campé dans son rôle de leader de la campagne législative de l'UMP, a insisté mercredi sur sa volonté d'aller vite dans les réformes pour relancer "la Formule 1" France.
Le Premier ministre a mis en valeur la qualité de sa relation avec le président Nicolas Sarkozy, avec lequel il pense former "une équipe comme on en aura jamais vue", a-t-il expliqué dans un long entretien sur Europe 1.
Le chef du gouvernement a souligné la nécessité d'"une unité de commandement" à la tête de l'Etat entre un président de la République "inspirateur du projet" et un Premier ministre "responsable de la majorité".
"Ma place, c'est celle de l'animateur de la majorité et du gouvernement", a résumé M. Fillon. Assumant ce rôle-moteur, il a de nouveau tapé durement sur la gauche, jugeant "pathétique" le patron du PS François Hollande. "Qu'il nous dise quel est le projet du Parti socialiste, pas les pitreries auxquelles on a assisté depuis quelques jours qui visent à moquer les institutions de la République", a asséné le locataire de Matignon.
Le chef du gouvernement, fin connaisseur de sport automobile et pilote amateur, a comparé la France à "une Formule 1". Filant la métaphore, il a expliqué qu'il fallait "la conduire au maximum de ses capacités pour qu'elle soit au premier rang de la compétition internationale, en même temps ménager sa mécanique et ne pas sortir de la route". "On doit aller très vite parce que la France a pris beaucoup de retard", a-t-il insisté: "On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite".
Il a passé en revue ses premières "urgences", notamment les mesures fiscales et financières que la future Assemblée devra adopter afin de "provoquer un vrai choc pour créer de la croissance" et atteindre 3% par an. Sur le service minimum dans les services publics, il a donné aux syndicats jusqu'à "la fin de l'été" pour faire des propositions, faute de quoi le gouvernement proposera un projet de loi "début septembre".
Il a fait valoir que le service minimum était "un sujet sur lequel on a réfléchi pendant 15 ans, sur lequel 80% des Français souhaitent une réforme. (...) On ne va pas encore réfléchir pendant neuf mois". Le gouvernement va "proposer dans les prochains jours les principes, l'architecture" du texte et "va les soumettre aux partenaires sociaux", a-t-il expliqué.
Réforme "peut-être la plus importante" de la législature, la loi augmentant l'autonomie des universités n'attendra pas non plus. Elle sera votée "au mois de juillet" afin que les établissements puissent "s'organiser comme ils l'entendent, recruter leurs enseignants comme ils l'entendent, créer les enseignements qu'ils veulent" et passer des accords extérieurs sans l'avis de leurs tutelles. Sur le contrat de travail unique, le dialogue sera ouvert "la semaine prochaine" et les syndicats auront "jusqu'à la fin de l'année pour travailler".
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 01, 2007 2:03 am

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a souhaité, jeudi 31 mai, que toutes les personnes susceptibles d'avoir une double nationalité française et étrangère fassent un choix entre les deux, citant la garde des sceaux, Rachida Dati. "Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait, s'il était au pouvoir, aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent", a-t-il déclaré à la presse à Nancy. "Par exemple, il poserait la question à Mme Dati : est ce que vous avez la nationalité marocaine, ou est-ce que vous avez la nationalité française ?", a-t-il poursuivi. "Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les propos de M. Le Pen interpellant Mme Dati, le ministère de la justice s'est refusé à tout commentaire.

"DES VILLES ENTIÈRES À MAJORITÉ MUSULMANE"

La double nationalité "nous permet de nous mettre sur les reins la responsabilité de cette ancienne candidate à la présidence de la République de Colombie", a poursuivi M. Le Pen, en faisant allusion à Ingrid Betancourt, qui est "quand même plus colombienne que française". "Nous nous sentons engagés pour le terroriste Moussaoui, qui est un franco-marocain. Je voudrais bien savoir s'il est Français ou Marocain : s'il est Marocain, c'est la responsabilité du Maroc, s'il est Français, c'est la responsabilité de la France", a-t-il ajouté.

M. Le Pen a par ailleurs expliqué qu'il avait "les plus grandes angoisses" devant l'augmentation du nombre d'étrangers en France. "Il y a des villes entières françaises qui sont à majorité musulmane, comme Roubaix par exemple ou des villes comme Marseille, qui ont 200 000 citoyens musulmans", a affirmé M. Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 08, 2007 5:03 pm

Nicolas Sarkozy a achevé vendredi un marathon diplomatique de trois jours au G8 où il a tenté de s'imposer comme un acteur dynamique et de poids sur la scène internationale.
A l'issue de cette première au sein du club des puissants de la planète, le président français a rencontré son homologue américain George W. Bush puis des leaders des grands pays du sud, comme le Chinois Hu Jintao.
Pendant trois jours, M. Sarkozy a appliqué la méthode qui lui a si bien réussi sur la scène nationale: l'offensive sur tous les fronts, qu'il s'agisse du Kosovo, du climat, du Darfour, proposant même d'être "un pont" entre Moscou et Washington dans leur querelle sur le projet de bouclier antimissile.
Ce volontarisme a été salué par la chancelière allemande Angela Merkel, qui préside le G8, si l'on en croit des propos rapportés par la délégation française: "Merci, Nicolas, de ton énergie", aurait-elle dit.
"On ne peut pas rester les bras croisés", a déclaré le président français à propos de la tragédie du Darfour. Il a ainsi convoqué le 25 juin à Paris une conférence ministérielle pour sécuriser l'aide humanitaire et trouver un règlement politique à cette guerre civile qui a fait plus de 200.000 morts depuis 2003.
C'est cette stratégie du mouvement qu'il a voulu mettre en oeuvre à Heiligendamm (nord-est de l'Allemagne), comme il l'a fait en Europe pour imposer son idée de traité simplifié.
Parfois, cela coince: il a ainsi reconnu vendredi que sa proposition surprise d'un moratoire de six mois pour donner plus de temps aux discussions sur l'indépendance de la province serbe à majorité albanaise n'avait pas fait les "progrès nécessaires".
Nicolas Sarkozy a également cherché à imposer son parler-direct avec ses pairs. "On a toujours intérêt à être franc, on a toujours intérêt à être direct", a-t-il assuré, en jugeant cela plus efficace que le style "abscons" des diplomates.
Avec le président russe Vladimir Poutine, https://www.youtube.com/watch?v=Oy1UfqZIB1g&mode=related&search= il a ainsi eu un dialogue "franc" mais a trouvé que le maître du Kremlin était un "homme ouvert au dialogue", même sur les questions qui fâchent comme la guerre en Tchétchénie ou les atteintes aux droits de l'homme.
Avant de rencontrer vendredi M. Bush, il avait prévenu que pour lui, "être ami ne veut pas dire être vassal".
Il aura en tout cas mis à profit son séjour dans la petite cité balnéaire de la Baltique pour confirmer d'anciennes amitiés, comme avec Tony Blair, ou pour nouer des relations personnelles avec les leaders des grands pays.
George Bush a établi "un rapport vraiment personnel" avec Nicolas Sarkozy, a ainsi affirmé la Maison Blanche après que leur entretien eut été maintenu en dépit de l'indisposition du président américain, confiné dans ses appartements par un problème intestinal.
Aucune photo n'a donc saisi la poignée de main des deux hommes, qui se voyaient pour la première fois depuis l'arrivée de M. Sarkozy à l'Elysée, le 16 mai. Leur précédente rencontre, en septembre 2006 à Washington, avait été critiquée en France par l'opposition de gauche, dénonçant un alignement de M. Sarkozy, alors candidat à la présidentielle, sur la politique américaine.
Ils se reverront fin septembre à l'occasion d'un voyage que M. Sarkozy fera à Washington et New York.
Dans son opération de séduction, il a été aidé par son épouse Cécilia: on les a vus descendre de l'avion main dans la main, avant qu'elle n'apparaisse à son côté à un dîner officiel dans une robe de cocktail noire, signée du couturier très en vogue Azzedine Alaïa, tranchant sur le style plus conventionnel des Premières dames.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 17, 2007 11:09 pm

Réseau international d'escroquerie sur le net: 3 inculpations en France



MARSEILLE - Trois personnes ont été mises en examen et écrouées en France pour leur participation présumée à un réseau d'escroquerie à la carte bancaire sur internet trouvant sa source aux Etats-Unis, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les trois personnes, interpellées en début de semaine à Marseille (sud), ont été mises en examen pour "escroquerie en bande organisée" et "accès frauduleux à un système informatique".

Elles sont soupçonnées d'avoir acheté des données de cartes bancaires probablement à un réseau américain spécialisé dans le pillage sur des sites internet de ces informations. Des données qu'elles mettaient à leur tour en vente.

Ni le nombre de cartes ainsi détournées ni le montant du préjudice subi ne sont pour l'instant connus, selon la même source.

C'est la justice américaine qui a alerté à l'automne dernier l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC), basé à Paris, sur la possibilité de ramifications en France du réseau découvert sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 03, 2007 1:07 am

UE: Sarkozy veut réconcilier la France du "oui" et celle du "non"



STRASBOURG - Nicolas Sarkozy s'est montré déterminé lundi à unir les contraires: d'une part en réconciliant la France, et au-delà, l'Europe, du "oui" et du "non", d'autre part en poursuivant "l'ouverture" au sein de son gouvernement qui compte déjà plusieurs personnalités de gauche et du centre.

Après avoir "fait un gouvernement d'ouverture", "j'irai encore plus loin", dans "les semaines et les mois qui viennent", a lancé le président de la République, à l'Hôtel de ville de Strasbourg.

Il était accueilli dans la capitale alsacienne par la sénatrice-maire UMP, Fabienne Keller, le président de la Communauté urbaine de la ville, Robert Grossmann, également UMP, ainsi que par les élus de l'opposition, peu avant une réunion publique qu'il devait animer plus tard dans la soirée.

"En devenant président de la République, je me suis libéré de toute attache partisane", a affirmé M. Sarkozy, dont le gouvernement compte pas moins de neuf personnalités du centre et de gauche (sur 32 ministres et secrétaires d'Etat, y compris François Fillon), ou classées comme telles.

"On ne gagne jamais un combat en ayant un esprit sectaire", a-t-il poursuivi.

Plus tard, lors d'un réunion publique à laquelle ont assisté environ 2.000 personnes, le chef de l'Etat a expliqué comment, selon lui, l'Europe pouvait aujourd'hui faire la synthèse entre ceux qui ont dit "oui" à la Constitution et ceux qui ont dit "non".

L'Europe, "qui était en péril, minée par les crises à répétition", a été "sauvée" par le "traité simplifié" auquel sont parvenus les 27 pays de l'Union européenne fin juin, pour remplacer la défunte Constitution, a expliqué le président.

M. Sarkozy est l'un des principaux artisans de ce traité signé à Bruxelles à l'issue d'un Conseil européen les 21 et 22 juin, après d'âpres discussions.

Il fut le premier, en février 2006 à Berlin, à plaider pour un "traité simplifié" pour remplacer la Constitution européenne, morte après avoir été rejetée par les Français et les Néerlandais.

"Je veux le dire ce soir à tous les Français et à tous les Européens: ce n'est pas le +non+ au référendum des Français et des Néerlandais qui a mis l'Europe en crise. C'est la crise de l'esprit européen qui a provoqué les +non+ français et néerlandais", a-t-il déclaré.

Pour le chef de l'Etat, "la plus grande réussite de ce sommet, c'est que la politique ayant repris ses droits, il a commencé de s'opérer cette improbable synthèse entre les partisans du +oui+ et ceux du +non+", qui est "la condition non seulement de l'union des Français mais aussi de l'union de tous les Européens".

"Par synthèse, je ne veux pas dire la recherche du juste milieu entre le +oui+ et le +non+, je veux dire le dépassement des contradictions. Cette synthèse, elle se trouve dans la vision d'une Europe qui se donne les moyens d'agir et de se protéger", a-t-il martelé.

Elle se trouve "dans une Europe qui, renonçant à toute naïveté, se donne les moyens d'agir, de lutter contre tous les dumpings, d'instaurer une préférence communautaire, de mettre en oeuvre des politiques industrielles", une Europe "qui ne reste pas les bras croisés devant les délocalisations, ne se soumet pas à la pseudo-dictature des marchés".

"C'est une Europe qui s'ouvre à la mondialisation et au libre-échange mais dans la réciprocité. C'est une Europe qui n'accepte pas que le soutien aux PME bénéficie aux Etats-Unis d'une dérogation de l'OMC et que cette dérogation ne soit pas consentie à l'Europe", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 04, 2007 4:11 am

Fillon se pose en réformateur tous azimuts garant de la rupture sarkozienne



PARIS - François Fillon s'est posé mardi devant les députés en réformateur tous azimuts au service de la rupture voulue par Nicolas Sarkozy, en proposant aux Français de "réécrire le contrat politique, social et culturel", au prix toutefois "d'efforts" et de "sacrifices".

"Nous avons proposé à la France une rupture constructive, elle s'y est reconnue. Nous avons sollicité d'elle un mandat pour agir, elle nous l'a donné", a affirmé le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale.

Un exercice qui a duré 1 heure et 8 minutes -un bon quart d'heure de plus que les 45 à 50 minutes prévues- et au cours duquel M. Fillon s'est efforcé de montrer qu'il entendait exister pleinement face à un président Sarkozy omniprésent.

Tout en se définissant comme le simple "dépositaire" de la "confiance" placée en M. Sarkozy, il s'est en effet présenté comme l'homme qui va rompre avec les "recettes du passé" pour mener, concrètement, la refonte "de fond en comble" d'un modèle français "aux ressorts usés", quitte à endosser l'impopularité de certaines réformes.

"Je vous dois la vérité car elle est au coeur de la rupture", a lancé M. Fillon en soulignant que sa feuille de route pour la législature "réclame des sacrifices parfois" et "compromet les rentes".

Certes, plusieurs réformes s'annoncent plutôt consensuelles, comme celle visant à jeter les bases d'une démocratie "mieux équilibrée" et "plus transparente" (renforcement des pouvoirs du Parlement, voire instauration d'une dose de proportionnelle, qui n'est pas un sujet "tabou" malgré les réticences personnelles du Premier ministre).

M. Fillon, qui avait promis d'éviter le catalogue, a multiplié les annonces dans tous les domaines: il entend faire de l'université et de la recherche "une priorité absolue", il a évoqué une loi sur les prisons et a fixé à son gouvernement plusieurs objectifs chiffrés: construction de "500.000 nouveaux logements par an, dont 120.000 logements sociaux", taux de chômage de 5% en 2012, dette publique en deçà de 60% du PIB à la fin du quinquennat.

Maniant la carotte et le bâton, il s'est dit attaché à la "démocratie sociale" tout en sommant syndicats et patronat d'aboutir rapidement à des résultats sur l'évolution du marché du travail ou la formation professionnelle faute de quoi le gouvernement agira "sans faillir".

De même, il a annoncé que les études dirigées seraient effectives pour tous les collégiens "à la rentrée 2008" tout en prévenant que "les conditions du métier d'enseignant seront débattues sans tabou".

Au chapitre des mesures les plus douloureuses, M. Fillon a annoncé que le plan de redressement de la Sécurité sociale, proposé par l'assurance maladie et qui prévoit notamment des baisses de remboursements, serait "ratifié sans délai".

Surtout, il a assuré que l'instauration d'une "franchise fractionnée avec un plafond annuel par personne" était "une solution possible pour 2008". Elle pourrait être assortie d'un "bouclier sanitaire" qui permettrait de "plafonner ce que paie chacun pour sa santé en fonction de son revenu".

Autant de mesures indispensables, selon lui, à la conquête d'une "nouvelle croissance".

Citant à deux reprises le général de Gaulle, M. Fillon a été applaudi debout par les députés UMP. A la tribune, François Hollande (PS) a lui dénoncé "l'omniprésidence" de Nicolas Sarkozy qui réduit selon lui à la portion congrue le rôle du Premier ministre. "Vous n'êtes pas dans la réforme, vous êtes dans la régression", a lancé de

Sans surprise, le gouvernement a obtenu la confiance de l'Assemblée (321 voix contre 224), l'UMP et ses alliés du Nouveau Centre y disposant d'une nette majorité.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 10, 2007 1:19 pm

L'OFDT publie pour la première fois une synthèse sur la consommation du cannabis en France



PARIS
- Pour la première fois, l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publie mardi une synthèse consacrée au cannabis, produit illicite le plus consommé en France avec 1,2 million d'usagers réguliers.

Dans cet ouvrage intitulé "Cannabis, données essentielles", l'OFDT estime à 832 millions d'euros le chiffre d'affaires annuel issu de la vente de cannabis en France.

L'organisme souligne toutefois que ce chiffre "apparaît relativement modeste au regard des sommes engendrées par la vente de produits psychoactifs licites comme l'alcool (14,2 milliards d'euros TTC en 2004) et le tabac (13,7 milliards d'euros TTC)".

"L'économie (du cannabis) a été en plein essor dans les années 1990 puisqu'elle a suivi en proportion l'augmentation du nombre de consommateurs", explique à l'AFP Jean-Michel Costes, directeur de l'OFDT. Mais depuis 2002, la tendance est à la stabilisation.

D'autant que les prix ont chuté. Selon l'OFDT, le prix moyen d'un gramme de résine de cannabis en métropole se situe autour de quatre euros, soit une baisse de 30% en 10 ans. Celui du gramme d'herbe s'élève à un peu plus de cinq euros. Il a été divisé par deux en 10 ans. Le développement de l'autoculture, qui concernerait quelque 200.000 personnes en France, aurait contribué à ce phénomène.

La France figure ainsi parmi les pays les plus consommateurs en Europe tant chez les jeunes adultes que les adolescents, avec environ 1,2 million de consommateurs réguliers.

Si l'Etat a "accordé une priorité en termes de politique publique" à la prévention de la consommation de cannabis, souligne M. Costes, "du point de vue de la santé publique, les deux problèmes majeurs n'en demeurent pas moins l'alcool et le tabac, en termes de mortalité, de morbidité et de volumes des consommations".

Ces deux produits licites sont souvent associés à la prise de cannabis et les risques sur la santé engendrés par chacun d'eux sont difficiles à clarifier, notamment dans le cas de cancers.

Ainsi concernant la connaissance des risques, "il y a peu d'éléments nouveaux, l'avancée la plus importante, étant le risque en termes d'accidents de la route", indique Jean-Michel Costes.

La plante venue d'Asie centrale et utilisée depuis des millénaires à des fins thérapeutiques, a toujours suscité la polémique. "Le cannabis est une question complexe, il faut arriver à sortir des visions un peu idéologiques et diabolisantes ou banalisantes", dit M. Costes.

Depuis plusieurs années, le cannabis, quelle que soit la variété, est le premier produit stupéfiant objet de trafic, représentant la moitié des interpellations pour trafic de stupéfiants, loin devant l'héroïne, et près de neuf saisies sur dix.

L'essentiel de la résine de cannabis consommée en France provient du Maroc tandis que l'herbe est importée en grande partie du nord de l'Europe (Belgique et Pays-Bas).

Contrairement aux idées reçues, les teneurs en THC (transtétrahydrocannabinol, principal responsable des effets psychoactifs du cannabis chez l'homme) n'ont que très légèrement augmenté depuis une dizaine d'années, se situant entre 8 et 10%. "Des produits très fortement dosés (+20% de THC) ont fait leur apparition, notamment en provenance des Pays-Bas", selon M. Costes, "mais ils restent très minoritaires en France" (entre 2 et 5 % selon les sources). Des différences de trois à quatre points ont cependant été enregistrées entre le nord et le sud de la France, reflétant l'influence des pratiques néerlandaises dans des villes comme Lille.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 28, 2007 12:45 am

Un homme grièvement blessé lors d'un contrôle d'identité gare du Nord



PARIS
- Un homme a été grièvement blessé vendredi soir lors d'un contrôle d'identité à la gare du Nord à Paris par des policiers qui ont ouvert le feu après qu'il eut sorti une arme et visé les policiers, a-t-on appris de sources policières et auprès des pompiers.

Peu avant 19h30 des policiers du Service régional de la police des transports (SRPT) qui procédaient à des contrôles d'identité sur réquisition du procureur de la République dans la galerie marchande située au sous-sol de la gare du Nord à Paris ont eu l'attention attirée par une personne au comportement suspect.

C'est au moment où les policiers du SRPT décidaient de l'emmener dans un autre endroit de la gare parisienne que l'homme aurait sorti un pistolet d'alarme à grenaille et tiré à deux reprises en direction de trois fonctionnaires sans les atteindre.

Les policiers ont alors riposté en ouvrant ouvert le feu le blessant grièvement à l'abdomen et au pied. Pris en charge par les pompiers il a été transporté à l'hôpital Bichat dans le XVIIIe arrondissement de Paris un établissement hospitalier situé non loin de la gare du Nord.

Dans la soirée les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, saisis par le parquet de Paris, procédaient aux premières investigations, a constaté un journaliste de l'AFP, non loin d'un magasin de sport de la galerie marchande où des zones matérialisées par des rubans rouges et blancs de la police étaient interdites aux usagers. Le calme régnait dans la gare.

Le magasin avait été mis à sac le 27 mars lors d'affrontements entre 100 à 200 jeunes qui avaient harcelé les policiers pendant plusieurs heures faisant des dégâts dans la galerie marchande à la suite de l'interpellation mouvementée d'un resquilleur.

C'est la deuxième fois en moins d'un an qu'un policier du service régional des transports fait usage de son arme.

En novembre dernier, Antoine Granomort avait utilisé son arme de service et tué un supporteur du Paris SG, Julien Quemener, 25 ans et en avait blessé un autre Mounir Douchaer, 26 ans. Le drame était survenu à la sortie du Parc des Princes à Paris à l'issue du match de football Hapoël de Tel-Aviv-PSG, alors que le policier portait secours à un spectateur juif pris à partie par des supporters ultras du club parisien.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou_46
Admin



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/02/2007

La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 28, 2007 12:50 am

Attaque d'un fourgon blindé au centre commercial dans le Val-de-Marne



CRÉTEIL

- Plusieurs malfaiteurs ont attaqué vendredi matin au centre commercial Belle Epine à Thiais (Val-de-Marne) un fourgon blindé de la société Loomis (ex Sécuritas) sans parvenir à s'emparer de l'argent, a-t-on appris de sources policières.

Vers 08H45, les voleurs, "au moins au nombre de trois", selon une source policière, arrivés à bord de deux véhicules, ont bloqué le fourgon blindé qui était stationné devant un établissement de restauration rapide du centre commercial, l'un se plaçant devant et l'autre derrière.

Le conducteur du fourgon se trouvait seul à bord alors que ses deux collègues étaient à l'intérieur du centre commercial.

Les malfaiteurs, vêtus de combinaisons noires et portant de masques de carnaval, puissamment armés, ont immédiatement ouvert le feu sur le fourgon. Le seul convoyeur présent a riposté sans faire de blessé malgré le nombre important de coups de feu échangés.

Pendant ce temps, les braqueurs ont réussi à poser une charge explosive à l'arrière du véhicule de transport de fonds. L'explosion n'a pas été suffisante pour permettre l'ouverture de la trappe donnant accès au véhicule, selon une source policière.

Un trou était visible dans le blindage à l'arrière gauche du véhicule a constaté une journaliste sur place.

Ne parvenant pas à s'emparer de l'argent contenu dans le fourgon, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture, une Renault Espace gris selon un témoin rencontré après avoir mis le feu aux deux voitures, une Renault Scénic et une Renault Master avec lesquels ils étaient arrivés.

Pendant l'attaque le conducteur du fourgon, qui est resté dans son véhicule, aurait tenté de repartir en marche arrière, a indiqué à un témoin.

Sur place, les enquêteurs ont relevé un nombre important d'impacts de balles, provenant d'armes automatiques de type pistolet-mitrailleur, sur le fourgon qui a été très endommagé et retrouvé de nombreuses douilles à proximité du véhicule, a-t-on précisé de source policière.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Vers 14H00 l'argent contenu dans le fourgon attaqué a été transféré sous protection policière dans un autre véhicule blindé qui a quitté les lieux sous escorte policière, a constaté une journaliste Le camion de transports de fonds endommagé a ensuite été évacué par la police.
Revenir en haut Aller en bas
INFO
Invité




La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Hortefeux crée une commission sur le cadre constitutionnel   La france aux francais - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 21, 2008 3:33 am

Hortefeux crée une commission sur le cadre constitutionnel des quotas



PARIS



- Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a annoncé dimanche la création d'un groupe de travail destiné à réfléchir à une modification constitutionnelle permettant d'instaurer une politique de quotas, auquel participera notamment un ancien secrétaire d'Etat socialiste.

Il a précisé avoir confié à Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, le soin "d'animer" cette commission.

Elle sera mise en place fin janvier, et comptera notamment parmi ses membres Jean-Jacques Hyest, sénateur UMP, président de la commission des lois, et Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d'Etat à l'Intégration socialiste, a-t-il précisé au Grand Rendez-vous d'Europe1/TV5/Le Parisien.

Le démographe Hervé Le Bras fera également partie de cette commission, qui entendra des responsables de tous bords, y compris des personnalités étrangères. Elle devra boucler ses travaux "fin avril".

Le Conseil constitutionnel a déjà jugé la notion même de quotas contraire au principe d'égalité qui concerne aussi bien les Français que les étrangers. L'imposer pourrait donc nécessiter une modification de la Constitution.

"Ces quotas ne sont naturellement pas des sujets simples. C'est pour cela qu'avec l'autorisation du président de la République et du Premier ministre, j'ai décidé de constituer un groupe de travail, une commission sur le cadre constitutionnel de la nouvelle politique d'immigration", a dit M. Hortefeux.

"Cette commission aura à réfléchir sur deux sujets: premièrement sur les quotas pour une immigration réussie et deuxièmement sur la simplification des juridictions", a-t-il précisé.

Une politique de quotas consiste à admettre l'entrée d'étrangers en fonction de critères professionnels et de nationalité.

Réfutant l'appelation de "juridiction spéciale" pour la juridiction spécialisée pour les étrangers que le gouvernement entend mettre en place, le ministre a souligné qu'actuellement un "étranger en situation d'éloignement" passe devant deux juges, "administratif et judiciaire, dont le second contredit assez régulièrement le premier".

"Il faut engager sereinement, calmement une réflexion pour savoir s'il n'y a pas une possibilité de simplification", a-t-il estimé.

M. Hortefeux, un fidèle du président, s'était vu rappeler l'objectif des "quotas" inscrit dans le programme de M. Sarkozy, dans une "lettre de mission" en juillet.

Depuis fin décembre, les préfectures peuvent déjà délivrer des autorisations de travail aux étrangers pour une liste très restreinte de 6 à 30 emplois pour les ressortissants non européens, et de 150 pour les ressortissants de l'Union européenne, notamment les Européens de l'Est.

M. Hortefeux s'est une nouvelle fois dit favorable à la diminution globale du nombre d'étrangers autorisés à venir et à l'organisation, chaque année devant le Parlement, d'un débat sur l'immigration où serait précisé ce nombre.

Il a souligné que trois Français sur quatre étaient favorables à une politique des quotas.

Présentant en septembre son projet sur "la maîtrise de l'immigration", il avait déclaré que le gouvernement envisageait, "dans les mois à venir, d'engager une réflexion sur l'éventualité de modifications constitutionnelles destinées à mener à bien la transformation de la politique française de l'immigration".

"Il s'agira d'abord d'envisager la possibilité de définir des plafonds chiffrés d'immigration", avait-il précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La france aux francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La france aux francais   La france aux francais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La france aux francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règlement du salon :: Cliquer ici pour visiter le forum rendez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser